Volontaires, bénévoles et membres du conseil d’administration de Solidarité Kosovo se sont réunis le 29 mars 2025 en région parisienne à l’occasion de l’assemblée générale de l’association en présence d’Arnaud Gouillon, son président.
Tous les chemins mènent à Rome… ou à Paris ! Volontaires et bénévoles de Solidarité Kosovo sont nombreux à avoir fait le déplacement pour l’assemblée générale de l’association, aidés en cela par les nombreux trains qui relient les quatre coins de France à la capitale.
Ambiance studieuse et retrouvailles chaleureuses
Avec force embrassades, tapes dans le dos et exclamations de joie, les camarades qui s’étaient perdus de vue se retrouvent et les volontaires des différents convois de Noël échangent leurs impressions tandis qu’Aurélie Serres, directrice administrative et financière, termine les derniers préparatifs et prépare la visioconférence avec ceux qui n’ont pas pu se déplacer.
Arnaud Gouillon prend la parole pour présenter le rapport moral de l’association, c’est-à-dire les missions menées sur le terrain. Il en
profite pour faire le point sur la situation des Serbes du Kosovo qui empire malheureusement d’année en année, voire de mois en mois.
Une association qui ne vit que des dons
Dans le rapport financier, Aurélie Serres rappelle le rôle crucial des donateurs de Solidarité Kosovo. En effet, 98 % des ressources de
l’association proviennent de la grande générosité du public !
Le commissaire aux comptes intervient pour souligner la bonne tenue de l’association, sa transparence ainsi que son excellente gestion et valider les comptes.
Perspectives 2025
Enfin, Arnaud Gouillon évoque le projet d’aides aux familles nombreuses à venir dans les prochaines semaines et manifeste sa volonté de développer plus d’activités pour les enfants du Kosovo, notamment en organisant des séjours de vacances tout au long de l’année.
Encore merci à tous les donateurs qui rendent possibles les actions sur le terrain en faveur des chrétiens des enclaves et qui honorent
l’amitié franco-serbe !