Les travaux dans l’école arrivent à leur terme

Les travaux de rénovation de l’école Bora Stankovic à Straza arrivent à leur terme.

Cette petite école serbe à flanc de colline située dans l’ouest du Kosovo avait été sélectionnée par l’association Solidarité-Kosovo en septembre dernier afin de bénéficier d’un financement pour la rénovation complète de son infrastructure. L’absence de chauffage et de toilette ainsi que l’état de délabrement avancé des fondations avaient convaincu les bénévoles français de la nécessité de commencer au plus vite ces travaux d’importance et de les finir avant l’arrivée des grands froids.

Mission accomplie. Les travaux arrivent à leur terme en cette fin du mois de novembre. Le système de chauffage a été mis en place, les radiateurs ont été installés, le bloc sanitaire a été créé, l’infrastructure (escaliers, fenêtres…) réparée.  Tout est en ordre pour que cette année scolaire se déroule dans des conditions normales.

Durant toutes ces semaines de travail, le diacre Bojan, permanent du bureau humanitaire de Gracanica financé par Solidarité-Kosovo, a fait le suivi quotidien de l’avancée du projet. 

Cet hiver, cinquante enfants serbes âgés de 6 à 12 ans auront des salles de classe chauffées, des sanitaires hygiéniques et une école consolidée grâce aux donateurs de l’association Solidarité-Kosovo. Grâce à votre soutien, c’est le quotidien de 50 enfants qui a été amélioré.

Au nom de tous ces enfants nous vous disons un immense merci !

Fermer le menu