SK envoie 16 palettes de pâtes pour la soupe diocésaine

Chaque jour depuis quatre ans, Solidarité Kosovo aide la soupe diocésaine à nourrir trois mille foyers chrétiens isolés dans les enclaves serbes du Kosovo-Métochie. Ce défi quotidien ne saurait être relevé sans les convois réguliers de nourriture depuis la France. C’est dans ce sens que plus de trois tonnes de pâtes viennent tout juste d’être déchargées dans l’entrepôt de la soupe populaire à Gračanica.

Un réseau de récolte de nourriture performant

Les efforts de récolte se sont multipliés ces dernières semaines pour réunir les précieuses denrées alimentaires sollicitées par la soupe diocésaine. « Lorsque mon homologue serbe, Svetlana, m’a informé du besoin en pâtes, j’ai immédiatement activé le réseau de récolte de nourriture que Solidarité Kosovo a maillé depuis quelques années auprès des entreprises du secteur agroalimentaire »  explique Arnaud Gouillon, directeur de l’ONG française. Si bien qu’en un temps record, seize palettes de pâtes ont pu être composées et conditionnées pour être prêtes à l’envoi.

100 tonnes de nourriture convoyées depuis 4 ans

La marchandise a été réceptionnée et déchargée ce matin à l’aube par les bénévoles de la soupe diocésaine. Le père Serdjan, permanent du bureau humanitaire de Solidarité Kosovo, était également présent pour leur prêter main forte. Les ressources alimentaires seront distribuées au cours de ces prochains jours dans toutes les cuisines que compte la chaîne solidaire de la soupe diocésaine pour leur permettre de confectionner de nouveaux repas.

Au cours de ces quatre années, Solidarité Kosovo a fait parvenir à la soupe diocésaine plus de 100 tonnes d’aide alimentaire représentant un volume dépassant les 200m3. Un partenariat humanitaire franco-serbe qui pèse lourd !

Fermer le menu