Du matériel scolaire pour les enfants des enclaves récolté à Nice et Paris

À l’initiative de deux organisations franco-serbes, du matériel scolaire a été récolté à Nice et Paris, et livré début février dans notre entrepôt de Grenoble. Une belle initiative qui ne demande qu’à fleurir !

L’idée est partie du Sud, où la jeune Association franco-serbe de Nice nous a proposé, pour la période de Noël, d’organiser une récolte de matériel pour les enfants des enclaves. Réponse immédiate de notre responsable du mécénat : « On manque cruellement de matériel scolaire ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait : la récolte allait porter sur du matériel scolaire, exclusivement neuf afin de faciliter les passages à la douane. L’équipe niçoise se mit au travail et la collecte fut bientôt lancée.

Une partie de l’équipe de Nice, au début de l’opération, après le remplissage des premiers cartons.

L’opération, relayée largement sur les réseaux sociaux, inspira les membres de l’association Svi Srbi u Parizu, « Tous les Serbes de Paris », qui se mirent à leur tour à récolter du matériel à Paris et dans la région parisienne.

Aujourd’hui, plusieurs dizaines de cartons attendent dans notre entrepôt de Grenoble d’être envoyés au Kosovo-Métochie avec notre prochain convoi. Il sera ensuite distribué dans les écoles de la région par les membres de notre bureau humanitaire.

Une des palettes de matériel scolaire livrée début février dans notre entrepôt de Grenoble.

Nous remercions encore tous les acteurs de cette belle opération qui montrera aux enfants du Kosovo-Métochie qu’en France on pense encore à eux et qui leur permettra de travailler dans de meilleures conditions. Merci à tous !

Fermer le menu