[COVID-19] Solidarité Kosovo face à la crise du « Coronavirus »

Le Kosovo-Métochie n’a pas échappé à la crise du Covid-19. Les enclaves serbes se sont fermées encore plus qu’elles ne le sont d’habitude, pour éviter à tout prix de laisser entrer le virus. En effet, les habitants des enclaves serbes du Kosovo-Métochie n’ont accès qu’à un système de santé très fragile, et ont parfois plusieurs heures de route à faire avant de pouvoir accéder à un hôpital où ils seront certains d’être soignés.

Par ailleurs, cette crise arrive au moment où les paysans serbes font un travail qui leur assurera des récoltes suffisantes pour passer l’hiver. Solidarité Kosovo aussi, qui leur apporte une aide matérielle fondamentale pour assurer l’autonomie des enclaves, et qu’il a donc fallu apporter malgré la crise.

Solidarité Kosovo a lancé un appel exceptionnel à ses donateurs, qui lui a permis de faire face à cette crise sans précédent.

Actualités de la mission

[COVID-19] L’appel d’urgence d’Arnaud Gouillon, Président de Solidarité Kosovo, confiné en Serbie

Le Kosovo a déclaré l'état d'urgence ces derniers jours, après que des cas de Covid-19 ont été repérés. Les Serbes des enclaves du Kosovo-Métochie, eux aussi, sont confinés chez eux.…

[Covid-19] Vers une crise alimentaire au Kosovo-Métochie ?

Plus que jamais, les enclaves serbes du Kosovo-Métochie ont besoin de nous. Les effets de la crise du "coronavirus" sur nos activités humanitaires se font déjà sentir et le nombre…

[Covid-19] Des serres agricoles distribuées dans les enclaves du Kosovo-Métochie grâce à générosité de nos donateurs !

Grâce à l'immense générosité de nos donateurs, nous avons pu, en seulement dix jours, récolter plus de 35 000 euros. Cette somme nous permet d'ors-et-déjà de fournir une aide importante…

[COVID-19] Arnaud Gouillon présente la situation des enclaves dans une interview à ParisVox

Arnaud Gouillon, Président de Solidarité Kosovo, a répondu aux question du site ParisVox. L'occasion de rappeler la situation de nos amis Serbes du Kosovo-Métochie : "Au Kosovo les Serbes vivent…
Fermer le menu