[Urgence inondations] Des cochons pour les familles sinistrées

Suite aux inondations catastrophiques qui ont touché le centre et l’est du Kosovo ces dernières semaines, nous continuons notre action et vous proposons d’offrir un cochon à une familles sinistrée.

D’après les informations dont nous disposons aujourd’hui, ces inondations n’ont heureusement causé aucune perte humaine. On ne peut hélas pas en dire autant en ce qui concerne le bétail : de nombreuses familles ont perdu de nombreux animaux, et les cochons semblent avoir été particulièrement touchés.

Un cochon, pour une famille serbe au Kosovo, est un véritable trésor : il fournit en grande quantité de la viande à haute valeur calorique, pour un coût très modeste. Un rapport qualité/prix imbattable ! Pour beaucoup de ces familles, perdre leur cochon a été une catastrophe presque aussi grande que les dégâts matériels, qui sont pourtant très importants.

C’est pourquoi nous avons décidé, en lien avec la soupe populaire de l’Église serbe avec qui nous travaillons régulièrement depuis plusieurs années, d’offrir des jeunes cochons à autant de ces familles que nous le pourrons. L’équipe de la soupe populaire est déjà en train de parcourir les régions touchées pour recenser les familles qui pourraient techniquement accueillir un animal et leur dire de remettre en place au plus vite un enclos.

Avec votre aide, nous pourrons aider un maximum de ces familles à reconstituer leur cheptel, leur évitant ainsi de devoir dans les mois qui viennent aller frapper à la porte de la soupe populaire…

Nous comptons sur vous !

Achetez un jeune cochon pour une famille sinistrée !

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 100,00€

Fermer le menu