Missions

Depuis 15 ans, Solidarité Kosovo intervient sur l’un des territoires les plus pauvres d’Europe. Au plus près des besoins, pour proposer des solutions immédiates et durables à la minorité serbe locale en proie à la précarité économique, confrontée à des déficits alimentaires, sanitaires, médicaux et éducatifs.

Vos dons seront affectés au financement de nos projets conçut et mise en œuvre avec l’Eglise orthodoxe serbe dont Solidarité Kosovo est devenu le partenaire humanitaire exclusif depuis 2011.

Solidarité Kosovo offre un cadeau à un enfant

Urgence et réhabilitation médical

L’accès aux soins médicaux pour les Serbes du Kosovo représente un problème épineux. En plus du phénomène de désertification médicale qui s’intensifie sur tout le territoire aucun service ambulancier et d’urgences n’est assuré dans les enclaves, à quelques exceptions près. La situation sanitaire est désastreuse pour des milliers de chrétiens qui se retrouvent davantage vulnérables aux dangers de leur environnement hostile. Solidarité Kosovo améliore l’accès et la qualité des services médicaux pour tous en répondant aux besoins urgents de la population tout en développant des solutions de long terme.

Missions terminées

ARCHIVES missions terminées

Fermer le menu