Nos Actualités

Paysan serbe fier de ses chèvres

Des troupeaux de chèvres et de moutons pour les familles des enclaves

Dans les semaines qui viennent, avec votre aide, nous livrerons des troupeaux de chèvres ou de moutons à plusieurs familles des enclaves serbes du Kosovo-Métochie. Un nouveau pas vers l’autonomie alimentaire. Nebojsa habite dans les faubourgs de Gracanica. Il est arrivé là après avoir été expulsé de son village, en Métochie, pendant la guerre. Il vit

Lire la suite »

Rénovation des écoles : programme 2019

Le premier trimestre de la rentrée 2019 est déjà bien entamé. À quelques jours de l’hiver, il est venu le temps pour Solidarité Kosovo d’amorcer sa traditionnelle opération de rénovation des écoles. Pour la huitième année consécutive, Solidarité Kosovo opérera de grands travaux pour réhabiliter des établissements scolaires. Cette année, trois écoles situées au sud du Kosovo bénéficieront de cette aide d’envergure en raison de leur état de délabrement avancé.

Lire la suite »

Un nouveau convoi pour la Croix-Rouge serbe

Début octobre, un nouveau poids lourd affrété par Solidarité Kosovo a quitté la France. À son bord, plusieurs tonnes de vêtements d’hiver rassemblés en France. Un convoi qui vient concrétiser le nouveau partenariat humanitaire signé entre Solidarité Kosovo et la Croix Rouge serbe.

Lire la suite »

Des jeunes Serbes du Kosovo montent sur la scène d’un festival international grâce à Solidarité Kosovo

Le Festival international de théâtre pour enfants de Subotica est reconnu dans le monde entier comme un festival majeur. Depuis sa création en 1994, il a accueilli plus de 500 troupes de théâtre venues du monde entier. Mercredi 25 septembre, une troupe composée d’enfants de l’enclave serbe de Gracanica au Kosovo, créée grâce au soutien de Solidarité Kosovo, s’y est produite pour la première fois, en présence d’Arnaud Gouillon.

Lire la suite »

Classe de mer 2019 : adieux en musique et en danse

Jeudi 8 août, avant-dernier jour de cette huitième classe de mer. Après une matinée de baignade, nous recevons la visite de Monseigneur Métodijé, évêque de l’Église orthodoxe serbe au Monténégro, qui arrive alors que les enfants sont en train de finir les dessins commencés la veille. Chacun reçoit de la main de l’évêque une croix fabriquée à la main par les moines de différents monastères du Monténégro et échange quelques mots avec lui.

Lire la suite »
Fermer le menu